Dragons.1

Publié le par kaylangel

Les Caractéristiques
des Dragons

Commentaires généraux et physiologiques

Le dragon est un reptile à sang chaud et sa température est contrôlée à l’intérieur de son corps. Cette caractéristique lui permet de s'adapter aux différents climats de son vaste habitat et de maintenir ses activités la nuit comme le jour durant l'année entière, ce qui ne le pousse pas à être dépendant de la chaleur du soleil comme la plupart des reptiles. Le dragon a généralement des ailes et ses os sont creux, pour la légèreté.

Durée de vie et mort du dragon :
Ils vivent sur une longue période de temps. Bien des dragons ont vécus plus de 500 ans, même 1000 ans . Ils sont sujets à quelques maladies et les plus sérieuses menaces varient d'une famille à l'autre :
- Dans le cas du dragon de feu, la pire maladie est la "corrosion des écailles" qui peut lui être fatal.
- La "Démence sénile" est la plus commune parmi les dragons de terre
- La " gastrite aiguë non virginae " affecte principalement les dragons d'eau qui ont l'estomac très délicat.
Malgré sa force, le dragon perd de son agilité avec l'âge et peut facilement être la proie du singulier et terrible tueur de dragon : Ichneumon. Cet habitant des marais, lequel Pline l'Ancien (Cône 23-Stabies 79), auteur de la fameuse encyclopédie «Historia Naturalis», le décrit comme un poisson boueux avec un museau pointu recouvert de dures plaques, est l'ennemi mortel non-humain des dragons. L'Ichneumon creuse entre les écailles du dragon et, utilisant son museau pointu, fait des tunnels dans la tendre chair jusqu’à ce qu'il trouve les entrailles, qu'il dévore, tuant du même coup sa victime.

Amoureux des bois et de l'air pur, le dragon ne peut soutenir la pollution ou le tumulte de la civilisation. Aujourd'hui les dragons ne survivent qu'à de rares endroits où ils peuvent échapper à la pollution, petits endroits isolés de l'ancien monde où le futur des dragons semble précaire.

Langage :
Le dragon peut parler. Sa langue maternelle est le latin, qui est innée chez tous les espèces de dragons, mais n'éprouve aucune difficulté à apprendre et à s'exprimer correctement dans le dialecte de la région où il vit. Certains connaissent le langage des animaux.

Le squelette :
Le dragon est la plus large créature volante connue. Pour maintenir son énorme corps dans les airs, sa structure physique doit être différente des autres reptiles. Les os de ses ailes s'attachent à ses omoplates lesquelles supportent les muscles puissants des ailes. Ils requièrent un extraordinaire système d'articulations inconnu chez d'autres espèces.

Les écailles :
Le corps du dragons est complètement recouvert d'écailles résistantes et brillantes. Les écailles sont pentagonales, formées comme une lame, avec deux longs côtés, deux très courts et un tout petit côté attaché à sa peau. Le dragon peut les remonter quand il le veut pour les lisser. Il faut se rappeler que le dragon est une créature très propre et prend toujours grand soin de garder sa peau et ses écailles propres, voire immaculées. Dans leurs positions normales les écailles se chevauchent très très rapprochés pour permettre une parfaite liberté de mouvements. Si nous étudions une écailles de plus près, la plus profonde partie est composée d'une formation compacte de poils fermement enracinés dans l'épiderme. Sur le bout du poil, quelques minuscules glandes y siègent et sécrètent une substance qui adhère fermement à la peau. Cette substance est riche en minéraux, et c'est ce qui détermine la dureté et la couleur de l'écaille du dragon. La surface externe possède une texture transparente qui procure aux écailles leur lustre de tous les jours. Les dragons n'ont pas besoin de perdre et de renouveler leur peau comme la plupart des autres reptiles. Les écailles poussent et se renouvellent automatiquement comme les ongles et les cheveux humains. Ils ne les perdent donc pas sauf en cas de maladie.

La coloration :
Il serait impossible de lister l'énorme variété de teintes que provoque la couleur éclatante du dragon, mais nous pouvons les diviser en plusieurs groupes de couleur:

Bleu, se situant entre le bleu foncé et l'argent en passant par le nâcre;
Rouge, du cuivre au rouge foncé en passant par le noir rougeâtre;
Vert, lequel inclut toutes les nuances du vert, du jaune et même le brun foncé, le vert émeraude et l'or en fusion.
Noir, avec les nuances en gris très foncés.
Blanc, avec les nuances en gris clairs.

Bien que ces principaux groupes ne soient pas habituellement mélangés, la couleur du dragon est rarement uniforme. En général ses écailles possèdent plusieurs teintes d'une des catégories principales de couleur, avec un lustre métallique qui est difficile à définir. Plusieurs dragons sont connus par la couleur prédominante de leurs écailles, tel Ancalagon le Noir, Smaug le dragon d'Or, Spars le Vert.

(suite)

Publié dans Mystères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article