Fruits Basket

Publié le par kaylangel

Voici le manga que je préfère entre tous!
FRUITS BASKET!!!
L'Histoire de Fruits Basket

http://img105.echo.cx/img105/2219/fruitsbasket9vv.jpg

Alors que Tohru vivait dans une tente au milieu des bois, elle est recueillie par Yuki Soma, un de ses camarades de classe, et Shiguré Soma, son cousin. En contrepartie, Tohru devra s’occuper des taches ménagères afin d’entretenir la maison. Pendant qu’elle découvre sa nouvelle chambre, un garçon aux cheveux roux, Kyo, fait irruption dans la pièce en cassant le plafond. Il est venu se battre avec Yuki et le défit pour un combat. Tohru, voulant empêcher la bagarre trébuche sur une planche. Dans sa chute, elle tombe sur Kyo qui se transforme en chat. Tohru, paniquée, propose d’emmener le chat à l’hôpital pour qu’on l’examine ( !) mais une planche lui tombe sur la tête (la malchance, que voulez-vous). Sonnée, elle s’évanouie, et se cogne contre Shiguré et Yuki qui se transforment eux aussi, en chien et en rat. Tohru, carrément larguée cris au livreur/facteur (selon la version TV ou manga) qui vient de sonner à la porte « ce sont tous des animaux ». Evidemment, ce dernier ne comprend pas le vrai sens de cette phrase. Alors qu’il repart, Shiguré, le chien donc, explique à Tohru qu’il est possédé par l’esprit du chien, Yuki par celui du rat, et Kyo par celui du chat. La famille Soma est en fait maudite depuis plusieurs générations, et douze de leurs membres sont possédés par les douze signes du zodiaque chinois. Douze, plus un treizième (Kyo) qui représente le chat, mais ce dernier ne fait pas partie du zodiaque à cause de la légende. En contact avec des personnes du sexe opposé (non frappé par la malédiction) ou par faiblesse, ils se transforment. Tohru devra bien évidemment garder le secret de famille. C’est ainsi, que débute l’histoire de Fruits Basket. Au fur et à mesure que l’histoire avancera, Tohru découvrira les autres membres de la famille Soma qui sont possédés.


Légende

http://img61.imageshack.us/img61/3629/zodiac8bf.jpg

Alors que Dieu allait mourir, il invita les animaux à se réunir pour une fête. Le chat, paresseux, demanda à son voisin le rat de lui lire la lettre. Celui-ci lui dit que la fête aurait lieu le surlendemain. Le chat remercia le rat.
De son côté, la vache se mit en route dès la veille afin de pouvoir arriver à temps à la fête. Mais le rat qui avait deviné ses intentions se mit sur son dos. C’est comme cela que le rat arriva premier à la cérémonie en trompant le chat et la vache. La vache arriva donc en second. De son côté, le chat dormait tranquillement en pensant à la fête du lendemain.
Dieu offrit à chaque participant une année lunaire qui représenterait chacun des animaux. Le chat arriva le lendemain, tranquillement, et comprit alors que le rat l’avait trompé.

Publié dans manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article